La sortie de l’établissement

Que vous soyez hospitalisé(e) dans le service de chirurgie orthopédique ou dans le secteur de chirurgie ambulatoire vous devez attendre de récupérer votre dossier de sortie comprenant :

  • Ordonnances (calmants, soins, anticoagulants, etc.) et les consignes post-opératoires.
  • Protocole opératoire
  • Courrier au médecin correspondant.
  • Rendez-vous de consultation de contrôle.

Bon rétablissement !

 

Formalités :

L’Etablissement respecte votre liberté de sortie. Cependant, seul le Médecin responsable de votre hospitalisation peut décider du moment de votre sortie.

Nous vous prions de bien vouloir accomplir les formalités suivantes :

Attendre l’accord du chirurgien ou de l’anesthésiste : vous ne pourrez quitter l’Etablissement qu’avec son accord. Dans le cas contraire, si vous voulez sortir sans avis médical, vous devrez signer une attestation qui dégagera l’Etablissement de toute responsabilité quant aux suites éventuelles.

Passer au Bureau des Sorties :
 Si votre sortie est prévue un dimanche ou jour férié, merci de bien vouloir vous présenter au bureau des sorties le samedi matin entre 8h00 et 12h30 pour effectuer les formalités administratives de sortie.
Vous obtiendrez vos papiers de sortie, dont le bulletin de situation précisant la durée de votre séjour destiné à votre employeur et/ou aux organismes divers.
Vous réglerez les frais éventuels laissés à votre charge (voir détails dans rubrique « frais de séjour ») et récupérerez votre caution globale par courrier après votre sortie et l’acquittement intégral de vos frais.

Si l’hospitalisé(e) est mineur(e), la personne responsable de l’autorité parentale doit être présente, munie d’une pièce d’identité (Décret du 17/01/1974).
Si votre état de santé, confirmé par une prescription médicale, nécessite votre transport par une ambulance ou par un véhicule sanitaire léger, à votre domicile, vers une maison de convalescence (à prévoir lors de votre admission) ou de rééducation (en concertation avec le chirurgien), vous avez le libre choix de la compagnie d’ambulance.

Dans le cadre de l’organisation des soins, nous vous demanderons le jour de votre sortie de bien vouloir libérer la chambre avant 12h00. Vous devrez rendre la télécommande de votre téléviseur en état de marche. Veillez à ne rien oublier dans la chambre au moment de votre départ (documents médicaux ou radiologiques, objets personnels…).

Frais de séjour

Les frais inhérents à votre hospitalisation et aux soins nécessités par votre état de santé sont réglés directement à l’Hôpital par la Sécurité Sociale.

Les prestations non couvertes par l’Assurance Maladie et votre Caisse Complémentaire ou Mutuelle, comme le forfait journalier, la participation forfaitaire de 18 €, le ticket modérateur, les suppléments d’honoraires des médecins, les suppléments que vous aurez demandés (chambre particulière, téléphone, télévision, lit accompagnant, service hôtelier…) restent à votre charge.

Vous devez régler le forfait journalier dont le montant est fixé par décision gouvernementale. Ce forfait n’intervient pas dans le budget de l’établissement.