La préadmission

La pré-admission permet de planifier votre intervention et d’enregistrer vos données administratives (sécurité sociale, mutuelle, etc.) afin que vous puissiez venir le jour J directement dans le service devant vous recevoir :

La pré-admission est couplée à la Consultation d’Anesthésie.

En savoir plus : site de l’Hôpital Beauregard

Admission formalités :

Votre admission comporte des formalités administratives indispensables notamment pour assurer la prise en charge de vos frais d’hospitalisation par les organismes de Sécurité Sociale et les mutuelles.

La pré-admission

Pour tout acte programmé, en ambulatoire ou en hospitalisation complète, le service de pré-admission, situé dans le bâtiment des consultations, vous accueille au moment de la consultation d’anesthésie.

La pré-admission permet d’anticiper les formalités d’admission, de vous informer sur vos droits en termes de prise en charge par les organismes de Sécurité Sociale et les mutuelles, et de vous communiquer les informations pratiques nécessaires dans la perspective de votre hospitalisation.

Lorsqu’elle est effectuée, la pré-admission permet de lever toutes les questions et incertitudes, de procéder le jour de l’arrivée à une admission simplifiée, et de vous orienter sans attendre vers le personnel soignant.

L’admission

Les formalités d’admission et de sortie s’effectuent auprès du secrétariat du service d’hospitalisation :

Chirurgie orthopédique : Beauregard 2, niveau 2


En dehors des heures d’ouverture des secrétariats des services, les admissions se font auprès du secrétariat des urgences : Rez-de-Chaussée Beauregard 2.

Ce que vous devez apporter à chaque étape :

  • Votre carte d’identité
  • Votre carte Vitale
  • Votre carte d’adhérent à une mutuelle ou l’attestation de prise en charge
  • Si possible votre carnet de santé et, selon le cas,
  • Le certificat médical de votre médecin traitant
  • La demande d’admission

Et, en fonction de votre situation :

  • Le volet 2 de la déclaration d’accident du travail
  • La notification d’allocation d’éducation spéciale
  • Votre carnet de soins gratuits
  • L’attestation CMU
  • L’attestation CMU complémentaire

Si votre hospitalisation se fait en urgence, les formalités d’admission sont réduites au minimum, et le dossier sera complété ultérieurement par le patient lui-même à son chevet, ou par un membre de sa famille ou de son entourage au bureau des admissions.

La demande de ces renseignements peut vous paraître inopportune en de pareils moments, nous vous remercions d’être compréhensifs.

Votre identité permet votre reconnaissance administrative et médicale. Votre médecin traitant sera informé, si vous le souhaitez, du déroulement de vos soins. Il pourra sur votre demande, consulter votre dossier médical dans le respect des règles de déontologie.

Tout mineur doit être accompagné, lors de son hospitalisation par le père, la mère, le tuteur légal ou par une personne munie d’une autorisation d’anesthésier et d’opérer.

N’oubliez pas de prévenir votre employeur de votre absence, en lui adressant le bulletin de situation qui vous sera remis par le bureau des sorties.