Comment bien préparer sa téléconsultation :

  1. Préalable : assurez vous d’avoir téléchargé l’application de téléconsultation

    Avant toute chose, il est impératif d’avoir téléchargé l’application MEDAVIZ sur son smartphone. La consultation sera filmée grâce à la caméra du téléphone. L’utilisation d’un ordinateur n’est pas possible.

  2. Trouvez un assistant-cameraman

    Installez-vous dans une pièce bien éclairée, face à une fenêtre ou la lumière pour éviter les contre-jours, par exemple assis sur une chaise de la salle à manger. Vous devrez pouvoir vous lever et marcher et faire des mouvements sans être gêné(e). Habillez-vous de façon à pouvoir montrer votre articulation ou votre cicatrice si vous avez été opéré(e). Soyez-prêt(e) 5 à 10 minutes avant !
    Il est recommandé de se faire aider par quelqu’un de l’entourage qui tiendra le téléphone et filmera pendant la consultation.

  3. Entraînez-vous

    Le docteur vous demandera sûrement d’effectuer des mouvements, vous devez avoir suffisamment d’espace autour de vous. La caméra devra alors reculer pour vous voir en entier. Lorsqu’il faudra voir l’articulation de près, il faudra au contraire la rapprocher. Le docteur peut vous demander de filmer de face puis de profil, pendant les mouvements ou au repos.

  4. Préparez vos examens

    L’application de téléconsultation permet de télécharger des documents avant le début de la téléconsultation. Si vous devez communiquer au docteur des radios, des résultats de biologie, des ordonnances ou tout autre document, photographiez-les avec votre téléphone portable et téléchargez-les sur la plateforme.
    Attention de faire des photos bien rectangulaires, bien éclairées et bien nettes.

A très bientôt !